Comment adhérer pour 2024-2025 ?

Préalablement à l’adhésion

Avant toute chose, pour adhérer, il convient de se signaler – plutôt avant le début de saison – soit par mail, soit directement lors d’une livraison :

S’il reste des paniers disponibles, on vous fournira les contrats à remplir. Attention : seule la remise du contrat rempli vous assure d’avoir votre panier.

La prochaine saison de légumes devrait débuter mi mai 2024 et devrait durer jusqu’à la fin de l’hiver 2025 (35 livraisons hebdomadaires selon la récolte).

Pour les volailles et œufs, pas de saison ! Les nouveaux contrats commencent donc directement en mai 2024 (directement à la suite du contrat précédent) jusqu’en avril 2025 (12 livraisons mensuelles).

Pour plus d’informations : consultez les contrats.

Adhésion

Documents à lire, accepter et signer

Vous devrez nous retourner :

  • les contrats de votre choix pour chaque producteur (en priorité pour réserver votre panier)
  • le bulletin d’adhésion signé
  • la charte des AMAP signée

Ces documents sont disponibles ici : Contrats, adhésion, charte.

Paiement

Le paiement peut être effectué lors de la première livraison de panier.

Il s’effectue avec plusieurs chèques pour :

  • L’adhésion à l’association : 10€ à l’ordre de l’AMAP Du Bon Coing.
  • Le paiement des producteurs, le nombre et le montant des chèques dépendant de votre choix d’étalement de la somme.(cf contrats). Les différents chèques seront donc encaissés tout au long de la saison.

Une fois l’adhésion effectuée, si vous avez fourni une adresse email, vous serez automatiquement inscrit à une liste de diffusion par mail, pour recevoir les infos de l’AMAP : visite de la ferme, amapéro, conférence, et tous changements de dernière minute. Vos coordonnées ne servent qu’au fonctionnement interne de l’AMAP.

Envoi des documents

En dehors des livraisons, vous pouvez envoyer vos contrats, bulletin d’adhésion accompagnés de vos chèques par courrier à l’adresse postale de l’AMAP.